les empreintes émotionnelles

De la vie prénatale et de la naissance

Méthode de Lucienne Bouttier

La racine des croyances limitantes et schémas répétitifs

d'où viennent ces empreintes

Elles sont le résultat des ressentis, émotions et croyances chez les parents et le bébé lors de situations et évènements depuis la conception jusqu'aux premiers mois qui ont suivi la naissance.

Enregistrées dans une partie du cerveau limbique, elles sont stockées, oubliées, inconscientes. En réalité, ces empreintes sont toujours présentes et actives.

Elles nous conditionnent et influencent, en permanence, nos choix, nos réussites ou nos échecs, notre joie de vivre ou notre mal-être.

Le bébé perçoit les émotions de sa mère durant sa gestation, il les interprète et s’attribue la responsabilté. La racine de ses croyances émerge alors et s’installe durant toute sa vie d’enfant et d’adulte.

Mettre du sens derrière les situations et émotions permet de reprogrammer ces croyances afin de vivre pleinement.

Les peurs

Les différentes peurs, angoisses, les sentiments d’insécurité, d’impuissance sont autant de freins à la prise de décisions favorables pour notre vie.

L'image de soi

En finir avec le sentiment de culpabilité, de ne pas être assez, de ne pas être digne, la honte, la dévalorisation…

Les schémas répétitifs

Les sentiments de rejet, d’abandon, les difficultés de séparation, les besoins de contrôler sont des obstacles à une vie épanouie.

Retrouver le chemin vers une vie epanouie

Lors des séances, nous revisitons votre histoire prénatale et votre naissance afin d'y mettre un sens plus juste avec la réalité et libérer la charge émotionnelle associée.

Rdv en présentiel

60 euros

RDV en visio

60 euros

A l'écoute d'une naissance , Nathalie Breton